Né en Aout 1949, Jacques grandit dans le petit village de Saint Pair sur mer à coté de Granville dans la Manche.
Dès l’age de 5 ans, il affirme son attrait pour la mer et déclare son envie d’être marin. Il commence donc à naviguer comme pilotin à 17 ans sur un navire de la Compagnie Delmas Vieljeux… découvre le métier sur un bon vieux « Liberty Ship ». puis intègre l’école nationale de la marine marchande à Saint-Malo en 1970 pour devenir Capitaine .
Embarqué au long cours comme officier pont et machine sur différents navires de la Sté Navale Delmas Vieljeux le long des côtes africaines, Etats Unis, Méditerrannée, mer Rouge, océan Indien etc… il développe à bord sa maîtrise du dessin et de la peinture à travers de nombreuses œuvres déjà très prisées de son entourage.
En 1982 il quitte le long-cours pour la navigation côtière. Il trouve une place de capitaine sur les navires rapides Trident de la compagnie Emeraude Lines entre Granville, Saint Malo et les iles Anglo-Normandes qu’il affectionne tout particulièrement.
Il immortalisera la beauté de ces îles notamment Chausey à maintes reprises lors de ses escales au mouillage avec son sloop le weel’s fargo.
Commandant ensuite les dragues aspiratrices du port de Rouen, c’est à Honfleur que Jacques s’installe avec sa famille pendant 25 ans. Il y découvre les charmes de cette ville au passé maritime et artistique incontestable, l’incitant à dévoiler ses tableaux au grand public à travers quelques expositions au grenier à sel.
Actuellement à la retraite et de retour au pays natal, Jacques consacre une bonne partie de son temps à ses deux passions, la mer et la peinture.
Découvrez son univers à travers ce site internet ! Bonne visite